• Tarte Bourdaloue

    Pâtisserie

    Un grand classique mais qu'est ce que c'est bon... je n'en avais jamais mangé une faite maison et ça vaut vraiment le coups. En plus on peut facilement en faire une aussi jolie que chez le pâtissier, voir même plus jolie si on rajoute une petite note kitsch de couleur par exemple !

    La Pâte brisée
    250g de farine
    125g de beurre
    1 oeuf
    5g de sel
    50g de sucre
    Eau

    La crème d'amande
    100g de beurre
    100g de sucre semoule
    100g de poudre d'amandes
    2 oeufs
    Extrait de vanille
    Rhum
     
     1 grosse boîte de poires au sirop
     
     Tamiser la farine, la disposer en fontaine et placer au centre le beurre coupé en morceaux, le sel et le sucre. Incorporer la farine au beurre du bout des doigts. Ajouter l'oeuf et un peu d'eau si nécessaire. Malaxer le minimum possible. Détacher de petites boules et les écraser avec le plat de la main sur le plan de travail. Laisser la pâte reposer au frigo 30 min.
     
    Mettre le beurre (à température ambiante) en morceaux dans un saladier et le fouetter vigoureusement avec le sucre. Ajouter les oeufs progressivement. Cette crème doit être lisse et mousseuse. Incorporer la poudre d’amande en une fois et mélanger. Aromatiser (vanille et rhum. Etaler la pâte à tarte sur un plat, puis la crème. Trancher les poires et les disposer sur la crème. Cuire 40 min. à 200-210 °C


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :