• Les financiers pistaches-fraises spécial 1er Foodcamp


    En l'honneur du 1er Foodcamp parisien j'avais préparé des financiers pistaches-fraises individuels, de la taille de quelques bouchées ou une grosse pour les gourmands ! Je me suis creusée les méninges pour réaliser un dessert qui puisse supporter de ne pas être au réfrigérateur plusieurs heures. Pas facile finalement quand on est devenu une adepte de la pâtisserie, pure beurre, pure crème, pure trucs qui dégoulinent à la chaleur.
    Alors qu'est ce que c'est donc qu'un Foodcamp ?
    ca tourne autour de la cuisine, de la gastronomie et de la nutrition, ça parle de tout ça, du web, des innovations, ça s'échange des recettes, des idées, ça se pose des questions, ça donne des bons plans...
    Et puis ça mange, ça boit, ça profite de la terrasse de la Bellevilloise....
    Ca fait des rencontres, ça discute, ça rigole....
    c'est pas trop prévu, des tables rondes s'organisent ("l'innovation et la nutrition", "la réalité augmentées en cuisine", "les chaînes courtes d'achat"....), des improvisations de recettes de smoothies, ou bien c'est vraiment organisé : une démonstration de cuisine par Fabrice, une très belle initiation au thé par Claire de Mademoiselle thé.
    Vivement l'année prochaine....

    Pour une quinzaine de mini-financiers à la pistache et à la fraise :
    80g de sucre glace
    30g de farine
    50g d'amande en poudre
    3 blancs d'oeufs
    70g de beurre fondu
    1/2 c. Café de pâte de pistaches
    10g de pistaches crues
    6 fraises

    Mélanger tous les ingrédients ensemble, sauf les fraises et les pistaches crues. Répartir ce mélange dans des petits moules et ajouter quelques fraises en morceaux (en garder la moitié). Mettre au four 20 min à 220°C. Ajouter les fraises restantes en petits morceaux  et les pistaches crues concassées. Facultatif : J'ai ajouté du nappage abricot au pinceau sur les fraises.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2011 à 13:45
    mercotte

    trop trop mignons, bravo j'aurais bien goûté si j'avais été là !

    2
    Popotte Profil de Popotte
    Mardi 26 Avril 2011 à 18:17

    Merci Mercotte ! bah fallait venir.... juste quelques heures de train !!!

    3
    Mardi 26 Avril 2011 à 18:20
    mercotte

    j'étais déjà prise ailleurs !!

    4
    Jeudi 28 Avril 2011 à 11:16

    Coucou, je vois que le petit ustensile pour écrire sur les sablés a trouvé un bel usage. Bravo pour ces petits bijoux, je suis impressionnée. Préviens-moi quand il y aura un nouveau foodcamp, je suis très curieuse ! A très vite.

    5
    Mardi 31 Mai 2011 à 15:08

    Très mimi tout ça... ça fait envie ! Gourmande que je suis...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :