• Biscuits de Noël aux épices

    Moi aussi, moi aussi je veux faire des biscuits de Noël !et je ne veux pas suivre une recette. J'ai une envie de biscuits savoureux en épices. J'ai une boîte de Black Treacle dans mon placard et j'ai bien envie de m'en servir. Je vais inventer ma propre recette....

    Pâtisserie

    Pour une trentaine de biscuits

     
    250g de farine
    1/2 sachet de levure chimique
    150g de sucre cassonade
    2 c. à c. du mélange :
    clous de girofle, anis étoilée, cardamome, cannelle, gingembre
    100g de Lyle's Black Treacle
    200g de beurre
    4 jaunes d'oeufs
    Pour le glaçage :
    un blanc d'oeuf
    colorant alimentaire
     environ 100 g de sucre glace

    Préchauffer le four à 160°C.

    Tamiser la farine. Ajouter le beurre en morceaux, la levure, le sucre et mixer jusqu'à ce que le mélange devienne sableux. Incorporer les jaunes d'oeufs, le Lyle's Black Treacle, les épices, et travailler jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

    Étaler la pâte (1/2 cm d'épaisseur) et découper à l'aide d'un emporte-pièce les formes souhaitées.
    Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé beurré.

    Faire cuire pendant 15 minutes environ.
    A la sortie du four, les laisser refroidir sur une grille.

    Préparer le glaçage : battre le blanc d'oeuf en neige et ajouter progressivement le sucre glace. Ajouter le colorant. Badigeonner le mélange, avec un pinceau, sur les biscuits. Puis les recouvrir de sucre glace.

    Pâtisserie

    Pâtisserie

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 19:07

    L'intérêt d'aller de blogs en blogs, c'est qu'on découvre parfois de jolies choses "faites maison"... A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :